La sortie Street Art et la visite de l'exposition Shepard Fairey se sont déroulées lors du mois d'octobre sur une demi-journée, accompagnées du Spacejunk Grenoble.

La visite a débuté dans la ville de Grenoble avec une heure de parcours Street Art pour découvrir et percer les secrets de certaines fresques: oeuvres d'artistes locaux, mais aussi mondialement reconnues comme "Rose Girl" de Shepard Fairey, effectuée à l'occasion de sa venue en lien avec l'inauguration de son exposition "Obey", situé à l'ancien Musée de Peinture.

Nous avons de ce fait poursuit notre petite échappée, place Verdun, pour aller observer quelques oeuvres de cette exposition et essayer de mieux comprendre qui est Shepard Fairey, d'où vient son identité picturale, quels sont ses engagements qu'ils soient politiques, écologiques, identitaires, etc.

Nous avons eu par la suite l'intervention de deux artistes: Santiago et Romain Soupizet alias Votour, du collectif Contratak, une association qui vise à promouvoir les cultures urbaines.

Santiago nous a expliqué le mouvement lié à la musique urbaine dont notamment le Rap, puis Romain nous a exposé la naissance du Street Art, sa définition et son évolution.

Par la suite, en mathématiques, les élèves ont du réfléchir sur un projet mettant en lien cette discipline avec le Street Art, sous n'importe quelle forme (dessin, construction, photo, etc).

L'ensemble des élèves s'est réellement investi et les productions n'ont pas manqué d'originalité.

Nous vous les présentons ci-dessous: