Le foyer socio-éducatif du collège Les Buclos joue un rôle important dans la vie scolaire de votre enfant, principalement pendant la pause méridienne. Son but est d'améliorer le bien-être des élèves au collège en proposant et finançant des activités et le matériel nécessaire. Les élèves le plébiscitent sans forcément savoir qu'il est une association financée et gérée par les parents.

Doté d'un budget d'environ 5 000 €, il finance principalement :

• Rétribution des animateurs de l'association ‘Horizons’ qui interviennent entre 12h30 et 13h30 pour différentes activités : multisports, jeux de société en intérieuretextérieur.Coût: 3000€
  • Complément au financement de spectacles à l'Hexagone pour les classes de 6e.     Coût: 650 €
  • Achat de bandes dessinées et abonnements à différentes revues pourleCDI.Coût: 500 €
  • Achat de petit matériel : ballons, raquettes de ping-pong, jeuxd'échecs,…Coût: 250 €

Le foyer socio-éducatif du collège Les Buclos est une association loi 1901 présidée par la Conseillère Principale d'Education et composée d'un bureau : un secrétaire et un trésorier, qui sont obligatoirement des parents d'élèves, ainsi que des représentants des professeurs, des élèves et des parents.

Les ressources du foyer sont vos cotisations.

Elles représentent environ 60 % des rentrées d'argent.

Le reste provient de la vente des photos de classe et subventions.

N'oubliez pas de joindre votre règlement de cotisation avec l'inscription de votre enfant.

Vous pouvez payer l'adhésion au FSE :

• Avec le "Pass’Culture découverte" du Pack’loisirs
  • Par chèque bancaire de 10€
    • Si vous n'avez pas ou plus le "Pass’Culture découverte" du chéquier Pack’loisirs
    • Si votre enfant entre en 6ème: Libellez votre chèque à l'ordre du trésorier du foyer socio-éducatif.

Merci de noter le nom et le prénom de votre enfant au dos de votre chèque.