Spectacle "Qué sera sera" - classes de 6eA et 6eC

" Les dieux de l ’Olympe se réunissent. En effet, l’heure est grave : en bas, c’est la crise. L'être humain devient fou. Les mortels ont peur pour leur avenir : ils ont peur du temps qui passe. Il faut faire quelque chose.Il faut analyser ce qui ne va pas et les calmer afin qu’ils réussissent à savourer leur passage sur Terre.
Athéna fait sonner le glas du rassemblement: elle décide d’envoyer une mortelle Lili Eve, sur Terre le temps d’une journée et l’accueillir à la fin pour recueillir ses impressions sur cette expérience.
"

Les élèves de la classe à Projet Artistique et Culturel théâtre de 6eC ont travaillé toute l'année avec leurs professeurs de Français, M. Adrien Peyrelong, et d'Anglais, Mme Gaëlle Brunier, accompagnés par la comédienne et metteuse en scène Emilie Geymond pour s'engager dans un processus de création théâtral.

Ils ont été rejoints par les élèves de la classe de 6eA qui, sous la houlette de leur professeure d'Education Musicale, Mme Laetitia Gouy et de la pianiste Laura Martin Vizcaino, les ont accompagnés dans cette aventure scénique pour la partie chantée.

Voici le résultat de leur travail, la pièce "Qué sera sera", écrite par Emilie Geymond qui a été donnée sur la scène de La Maison de la Musique de Meylan le 20 juin 2023.