Chaque jeudi de janvier et de février, les élèves du collège prennent leur petit-déjeuner dans le hall de l'établissement.

Elaborés par les élèves du CVC et notre chef de cuisine, Madame Sylvie Pastorello, ces petits-déjeuners variés et complets ont pour objectif de sensibiliser les élèves à l'importance d'une alimentation du matin équilibrée afin de notamment permettre la concentration en cours et de favoriser les apprentissages.

Des membres du CVC (Conseil de la Vie Collégienne) avaient, en effet, indiqué qu'ils ne prenaient pas régulièrement de petit-déjeuner avant de venir au collège : ils se sentaient mal en milieu de matinée et pouvaient avoir mal au ventre ou bien à la tête, être fatigués.

Cette idée a alors été formulée et déposée dans la boîte à idées mise en place par le CVC.