Les Olympiades de Mathématiques de 4ème

Le mardi 29 mars 2022 de 13h30 à 15h30, vingt élèves de quatrième ont participé aux Olympiades de mathématiques de 4ème.

Ce concours, ouvert aux élèves des classes de quatrième sur la base du volontariat, vise à permettre aux élèves de quatrième d’aborder des problèmes mathématiques de manière ouverte, en autorisant des approches originales.

L’épreuve dure 2 heures et comporte quatre exercices qui font appel aux notions des programmes du cycle 3 et de la première moitié du cycle 4.

Olympiades de quatrième 2022 | Planète Maths (ac-grenoble.fr)

Ambre Caron, élève de 4ème A, est arrivée 2ème de l’académie sur 1268 élèves inscrits ! Bravo !

Suite aux Olympiades, Ambre a participé le 8 juin à la Coupe Animath de Printemps 2022 et a été ainsi sélectionnée pour participer au stage qu’organise la POFM* fin août !
Félicitations !

*La POFM, Préparation Olympique Française de Mathématiques, a pour but de préparer et de sélectionner les collégien(ne)s et lycéen(ne)s représentant la France à différentes compétitions internationales de mathématiques.

Coupe Animath de Printemps 2022 – Préparation Olympique Française de Mathématiques