L'équipe minime filles au championnat de France de handball

Devenue championne académique en handball, l'équipe minime fille s'est qualifiée pour le championnat de France qui a lieu du 16 au 19 mai, l'équipe est à Wittelsheim en Alsace...

Après un long périple débuté à 7h00 devant le collège, la Team Buclos est arrivée à Wittelsheim pour débuter le championnat de France de handball.

Au programme: vérification des licences et des maillots, petits ateliers ludiques : basket, handisports, carabine laser, séance photo, jeux d'adresse... et tests théoriques pour nos jeunes officiels. Puis nous sommes allés nous restaurer au self du lycée à coté et enfin nous avons rejoint nos bungalows dans un camping 4 étoiles à Wattwiller.

Pour voir les résultats plus précis et le live consultez le lien suivant:

Journée de mardi 17 mai 2022

Grosse journée de handball pour nos filles de Meylan, avec un réveil très tôt 5h15 afin d être en forme pour débuter notre premier match à 8h30 contre Hendaye, une équipe du sud ouest.

Le stress de la compétition, le réveil matinal, on ne va pas se trouver d'excuses nous n'étions pas à la hauteur de l'évènement. Enchainant les pertes de balles nous nous inclinons 13 à 12 face à une équipe largement prenable.

Les premières tensions apparaissent au sein de notre équipe pas habituée à perdre. Karla nous propose un petit jeu pour ressouder l'équipe.

Après un bon repas, nous abordons le match suivant à 14h00 avec une vraie volonté de gagner face à une équipe de Cergy en banlieue parisienne bien plus physique. Peut être trop physique... une joueuse de Cergy tombe sur Stayci qui doit partir aux urgences faire des examens. Bilan: un plâtre car possible fracture au tibia. Nous gagnons 18 à 10 et sommes 2ème de notre poule.

Bravo les filles! Un match important va donc se jouer ce mercredi à 11h30 peut être disponible sur le Facebook live. En effet, en cas de victoire nous pourrions rester 2ème et accéder aux quarts de finales... Pour résumer on va tout donner !!!!