Les résultats du Concours National de la Résistance et de la Déportation sont connus!

Le concours a eu lieu mardi 30 mars de 8h à 10h au collège.

Comme chaque année, les élèves des Buclos ont réfléchi et travaillé sur le thème le CNRD:

« 1940. Entrer en résistance. Comprendre, refuser, résister ».

Vecteur essentiel de transmission de la mémoire, le Concours national de la Résistance et de la Déportation offre aux élèves l’opportunité d’approfondir leurs connaissances sur certains aspects fondamentaux de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale ainsi que l’occasion de réfléchir à la dimension civique de ces événements.

Voici les résultats officiels avec un très bon classement pour nos élèves de 3ème coachés tout au long de l'année par les professeurs d'histoire géographie et d'arts plastiques pour le projet collectif des 3ème A.

Une place en première position pour Lucy concernant l'épreuve individuelle pour l'année 2021, et une seconde place amplement méritée pour l'épreuve collective de la classe de 3ème en 2020 qui a réalisé une bande dessinée sur le thème de concours de la résistance.

Un grand BRAVO!

Document
<strong>Les résultats</strong>
Document
<strong>Découvrir le sujet du CNRD 2021-2022</strong>

Dans le cadre de la préparation de ce concours, les enseignants et leurs élèves pourront notamment consulter :

• la page éduscol qui lui est consacrée et qui en présente notamment les modalités de participation, le calendrier et les objectifs pédagogiques ;
  • le portail de Réseau Canopé qui lui est dédié sur lequel ils trouveront des documents et des axes de réflexion, de nombreux conseils de recherche ainsi qu’une abondante sitographie.

Voir aussi sur le portail :

Concours pour les élèves / CNRD