Devoirs faits

Devoirs faits

image_devoirs_faits

 

 

A compter du lundi 5 novembre 2018, soit au retour des vacances d’automne, le collège mettra progressivement en place les ‘devoirs faits’.

,

Ces séquences auront lieu lors des heures de disponibilité de vos enfants. Plusieurs groupes seront encadrés par des assistants d’éducation tout particulièrement. Le recrutement d’un étudiant en service civique a, par ailleurs, été demandé au rectorat. Un travail avec les associations locales, notamment spécialisées en la matière, à l’instar de ce que nous étions parvenus à mettre en place l’an dernier, est également engagé.

Tout élève inscrit aux ‘devoirs faits’ s’engage à y être assidu et à apporter l’ensemble du matériel scolaire nécessaire à son travail.

Afin d’organiser cette action, nous avons besoin de savoir si vous souhaitez que votre enfant bénéficie de cet accompagnement.

Pour cela, vous voudrez bien retourner le vendredi 21 septembre à midi au plus tard et au professeur principal de la classe le coupon ci-joint en veillant à préciser les jours et les horaires auxquels vous souhaiteriez que les ‘devoirs faits’ se déroulent (vous placerez une croix dans les cases correspondant à votre ou à vos choix). Vous pourrez aussi nous indiquer tout en bas du présent document que vous ne souhaitez pas que votre enfant participe aux ‘devoirs faits’.

Les groupes seront, en effet, constitués en fonction des réponses des familles et des capacités d’accueil de l’établissement ainsi que du nombre de personnels mobilisables.

Une heure bimensuelle en mathématiques (dispositif complémentaire des ‘devoirs faits’) sera, par ailleurs, dispensée aux élèves de 3ème.

Vous serez informés des horaires retenus pour votre enfant avant le début de l’action.

Télécharger le dossier d'inscription

Attention: Reprise des cours en présentiel pour l'ensemble des élèves du collège à compter du 2 juin.

(Antérieur- La reprise au collège s'est effectuée dès le lundi 18 mai 2020 aux Buclos pour les 6èmes et les 5èmes.

Les emplois du temps ont été remaniés, au moins pour les deux prochaines semaines et en l'attente de savoir si les élèves de 4ème et de 3ème reprendront début juin.

Le port du masque est obligatoire pour les élèves et le respect de cette nouvelle règle est impératif.

Pour en savoir plus, c'est par ici. )