Opération "Petits déjeuners" du mardi

L'opération "petits déjeuners" s'inscrit dans une action du CESC (Comité d'Education à la Santé et à la Citoyenneté) en lien avec le CVC (Conseil de Vie Collégienne), avec la participation d'un enseignant de SVT et de l'infirmière scolaire.

"Les petits déjeuners du mardi", pourquoi?

Des élèves candidats au CVC et des délégués ont indiqué qu’ils ne prenaient pas régulièrement un
petit déjeuner avant de venir au collège. Ils ont reconnu se sentir mal en milieu de matinée, avoir mal
au ventre, être fatigués.
Cette idée est ressortie dans la boite à idées mise en place par le CVC.

L'objectif est de sensibiliser les élèves à l'importance d'un petit déjeuner équilibré, pour permettre la concentration en cours et favoriser les apprentissages.

Sensibilisation de tous les niveaux en cours de SVT.

Création d’affiches par les élèves du CVC.

Installation de tables dans le hall avec nappes en papier la veille et préparation du petit déjeuner par notre chef cuisinier (brioches, fromage, fruits, thé, barres de céréales, compotes etc.).

Le calendrier :

Mardi 15/01 à 9h00 : classes de 5ème

Mardi 22/01 à 8h00 : classes de 3ème

Mardi 05/02 à 9h00 : classes de 6ème

Mardi 12/02 à 9h00 : classes de 4ème

L'opération, reconduite pour la deuxième année, rencontre un franc succès.