Le pôle médico-social

image_orientation

Madame Jacqueline DAVID occupe le poste de Conseillère d'Orientation - Psychologue (COP) du Collège.

Elle accueille et informe tout public dans les démarches d’orientation et d’insertion. Elle assure un suivi et un accompagnement des élèves.

La C.O.P. tient une permanence le mardi après-midi et le vendredi matin. (Les rendez-vous se prennent au Secrétariat.)

image_infirmerie

L'infirmière du Collège, Madame Emilienne SERRATRICE tient une permanence le mardi pour accueillir informer et orienter les élèves pour quelques motifs que ce soit. Elle assure la réponse à l’urgence. En cas d’accident, elle s’occupe des liaisons nécessaire à l’état de santé de l’élève.

L'infirmière est tenue à la discrétion et au secret professionnel.

Contacter Mme SERRATRICE:

emilienne.serratrice@ac-grenoble.fr

Téléphone: 04.76.92.35.26

image_social

Madame Sandra JOBERT occupe le poste d'Assistante Sociale (AS) du Collège pour répondre aux besoins des familles et les aider à résoudre leurs difficultés sociales ou financières.

image_référent_scolarisation

Madame Pascaline WEGENER MEZIER, Enseignante référente de scolarisation s'occupe du suivi de la scolarisation des élèves en situation de handicap.

Elle assure la liaison entre les familles, l'établissement et la MDA, et participent à l'évaluation et la mise en oeuvre des Parcours Individualisés (PPS).

Elle intervient auprès du public scolarisé de la Maternelle à l’enseignement supérieur.

Attention:

Le port du masque est obligatoire pour les élèves et le respect de cette règle est impératif.

Pour prendre connaissance du protocole appliqué au collège, c'est par ici.