"Le livre d'or", projet à l initiative des élèves du CVC, dans le cadre de "La nuit de la lecture" du 14 au 21 janvier 2019,

"Le livre d'or", projet à l initiative des élèves du CVC, dans le cadre de "La nuit de la lecture" du 14 au 21 janvier 2019,

Nuit de la Lecture
 
 
Lors du dernier conseil pédagogique, la participation du collège à l'opération nationale que constitue la 'Nuit de la lecture' a été évoquée.
L'idée suivante avait été émise : ne pas donner de devoirs écrits la semaine en question afin que les élèves consacrent le plus de temps possible à la lecture d'un livre.
Depuis, les élèves du CVC ont travaillé à l'élaboration d'un livre, à sa création, à sa conception (vous en trouverez le principe dans le pdf ci-dessous) et il est temps désormais pour eux de présenter à l'ensemble des élèves du collège le projet qu'ils sont en train de conduire sous la responsabilité de Mme Dumas et de plusieurs professeurs le mardi 18 et jeudi 20 décembre.

Le livre d’or a été confectionné par « la TEAM BOOK » constituée par un groupe d’élèves du CVC avec l’aide précieuse de Mme HILAIRE-MILAKOVIC.

Un autre groupe d’élèves du CVC « la TEAM TRAME » a rédigé le début d’une histoire avec l’aide pertinente de M PEYRELONG et de Mme FEJOZ. Le contexte et les personnages ont été précisés.

Au cours de la semaine du 14 au 21 janvier il s’agira pour l’ensemble des élèves du collège de rédiger la suite de l’histoire dans le cadre de la nuit de la lecture. Durant cette semaine ce livre d’or sera déposé sur une table décorée avec une nappe rouge dans le hall du collège, surveillé par les élèves du CVC. Un livre « brouillon », posé à côté du livre d’or, servira de premier support écrit aux élèves. Ensuite il sera corrigé par les collégiens lors des cours de français. Puis chaque élève qui aura participé à sa rédaction sera invité à recopier sa partie sur le livre d’or.

Important

Attention:

Le port du masque est obligatoire pour les élèves et le respect de cette règle est impératif.

Pour prendre connaissance du protocole appliqué au collège, c'est par ici.