Le collège Les Buclos ouvre ses portes

JPO 2019-2020

Demi-journée portes ouvertes du 16 novembre

Ce samedi 16 novembre au matin, le collège ‘Les Buclos’ tenait sa désormais traditionnelle demi-journée portes ouvertes.

Elle a permis d’accueillir 61 familles accompagnées de leurs enfants, futurs élèves de l’établissement. Les visites guidées réalisées par les collégiens ont été très appréciées et tous les pôles disciplinaires étaient représentés.

Les visiteurs ont pu, à cette occasion, consulter le livre d’or réalisé par les élèves de janvier à juin 2019, voire en acquérir un exemplaire, et ont pu prendre des renseignements notamment sur les options présentées par l’établissement : la section bilangue anglais-russe LV2 dès la classe de 6ème, spécificité académique du collège ; les langues et cultures de l’Antiquité ; l’allemand ; les activités de l’AS ; le chant choral collectif enfin, qui regroupe désormais 49 élèves du collège.

Le Foyer Socio-Educatif, les fédérations de parents d’élèves ainsi que l’Union de Quartier Buclos Grand-Pré étaient présents et le Principal, M. Dal Molin, pu faire visiter le collège au Député de la circonscription, M. Véran, ainsi qu’à sa suppléante, Mme Galliard-Minier. Ancien élève du collège, M. Véran a loué le dynamisme des Buclos et l’incroyable mobilisation de ses professeurs ainsi que de l’ensemble de ses professionnels en direction de la réussite des élèves.

Article du Dauphiné Libéré

La session 2020 du Diplôme National du Brevet des collèges prévoit une épreuve orale de soutenance.

Au collège ‘Les Buclos’ elle aura lieu le mercredi 10 juin 2020
. En savoir plus.