Ingénieur-e et technicien-ne demain

Ingénieur-e et technicien-ne demain

Maison pour l'égalité

Du 21 au 31 janvier, l'exposition "Tous les métiers sont mixtes", prêtée par la Maison pour l’Égalité femmes-hommes d’Échirolles, a été mise en place dans le hall du collège. Les élèves ont ainsi pu découvrir des profils professionnels qu'ils n'ont pas l'habitude de croiser : une soudeuse, un assistant maternel, une conductrice routière, un maquilleur, etc.

Les élèves de 6A ont travaillé sur les stéréotypes de genre, dans le cadre de l'EMC, avec M. Sayetta et Mme Masson. Pendant une séance ils ont appris et échangé sur les différents domaines dans lesquels ils sont ancré. Lors de la séance suivante, une visite commentée de l'exposition a pu être l'occasion de nouveaux débats.
 
Objectif pour l'Emploi

Enfin, une quarantaine d'élèves de 3e volontaires ont assisté à l'intervention de l’association "Objectif pour l'emploi". Une ingénieure et deux étudiantes en école d'ingénieur sont venues leur présenter leur parcours professionnel d'une part, et leurs parcours scolaires d'autre part. Les intervenantes ont ainsi pu informer et conseiller les élèves, notamment les filles, sur les filières scientifiques et techniques.

Important

Attention: Reprise des cours en présentiel pour l'ensemble des élèves du collège à compter du 2 juin.

(Antérieur- La reprise au collège s'est effectuée dès le lundi 18 mai 2020 aux Buclos pour les 6èmes et les 5èmes.

Les emplois du temps ont été remaniés, au moins pour les deux prochaines semaines et en l'attente de savoir si les élèves de 4ème et de 3ème reprendront début juin.

Le port du masque est obligatoire pour les élèves et le respect de cette nouvelle règle est impératif.

Pour en savoir plus, c'est par ici. )