Exposition contre les discrimination de genre au collège Les Buclos du 03 au 07 juin 2019

StopDiscrimination

Durant la semaine du 3 au 7 juin, les élèves des trois classes de Quatrième du collège ont participé à une exposition sur le thème des inégalités de genre.

Le thème a été abordé lors d'une séquence pédagogique en cours d'anglais. Un travail d'analyse de différents documents parfois discriminant, parfois luttant contre les inégalités a été le point d'appui à la réalisation des posters exposés dans le hall de l'établissement.
Les élèves ont produit des affiches en anglais dénonçant les inégalités et encourageant à se battre contre les stéréotypes et discriminations qui subsistent entre les femmes et les hommes.

Le travail a été réalisé en groupes mixtes afin de confronter les points de vue mais aussi d'apprendre à travailler ensemble.

L'exposition de ces posters dans le hall de l'établissement permet aux élèves de partager ce qu'ils ont appris et de remplir leur rôle de citoyen responsable en réalisant une campagne de sensibilisation à l'échelle de leur établissement.

La session 2020 du Diplôme National du Brevet des collèges prévoit une épreuve orale de soutenance.

Au collège ‘Les Buclos’ elle aura lieu le mercredi 10 juin 2020
. En savoir plus.