Enjeux et pratiques de projets Arts et Sciences

En quoi combiner l’art et la science est-il novateur au sein de l’éducation artistique et culturelle aujourd’hui ?
Les projets arts sciences sont-ils toujours des projets liés au nouvelles technologies ? Qu’est-ce que cela permet aux élèves, aux enseignants, à l’établissement, aux artistes, aux scientifiques ? À partir de témoignages concrets, cette conférence tentera de répondre aux enjeux que soulèvent les projets arts sciences dans les établissements scolaires.

Intervenants
Julie Sauret, coordinatrice des projets pour La Chaire arts & sciences de l’École polytechnique de l’École nationale supérieure des arts décoratifs-PSL et de la Fondation Carasso - membre du réseau TRAS
Christelle Derré, metteure en scène, Collectif Or NOrmes (Lili Alix Wonderlands)
Patrice Dal Molin, principal du collège des Buclos