Bonne rentrée à toutes et à tous!

Mesdames, Messieurs les parents d’élèves,

Nous voici à la veille de la rentrée scolaire. C’est avec grand plaisir et honneur que je prends la direction du collège Les Buclos à partir du 1er septembre 2020.

Je m’inscris dans la trace du travail de Monsieur Dal Molin qui s’y est beaucoup investi pendant trois années. De son côté, il dirige dorénavant le collège F Léger à Saint Martin d’Hères.

Vos enfants vont retrouver le chemin de l’école dès mardi 1er septembre à 9 h pour les élèves de 6ème et à 13 h 40 pour les élèves de 5ème, 4ème et 3ème. Nous avons adapté le protocole sanitaire national du 27 août 2020 au contexte du collège pour les accueillir dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire possibles. En effet, si nous sommes attachés à la réussite de leur parcours scolaire, nous sommes tout autant soucieux d’assurer leur sécurité dans le contexte de pandémie actuelle.

Avec votre enfant, je vous invite à prendre connaissance de ce protocole (en pièce jointe) avant son arrivée au collège le 1er septembre. Il est important d’en discuter avec lui pour vous assurer qu’il l’a compris et qu’il le respectera.

Toujours par souci de sécurité, le jour de la rentrée les parents n’entreront pas au collège. Avec l’équipe éducative, je vous recevrai au cours de la première quinzaine de septembre au moment des réunions de rentrée. Dans le même ordre d’idée et toujours par mesure de sécurité, si vous venez en voiture, je vous invite à déposer votre enfant avant le passage de la piste cyclable.

En attendant de vous rencontrer courant septembre, je vous souhaite un bon week-end et vous adresse mes salutations les plus sincères.

Mme La Principale

C Heurtebize

Attention:

Le port du masque est obligatoire pour les élèves et le respect de cette règle est impératif.

Pour prendre connaissance du protocole appliqué au collège, c'est par ici.