Après-midi des talents du mardi 26 juin 2018

Panneaux journée des talents 2018

Le collège a organisé le mardi 26 juin après-midi sa première demi-journée des talents.

L’ensemble des élèves de l’établissement était convié à présenter quelques-unes des réalisations travaillées au cours de l’année.

Nous avons ainsi pu écouter des textes en slam souvent mis en musique, des saynètes de théâtre extraites du Magicien d’Oz, des recettes de cuisine en anglais – recettes tout aussi originales que succulentes, des hakas répétés dans le cadre de l’EPI ‘Nouvelle-Zélande’ ou bien encore l’atelier de chant et la chorale du collège.

Cela a constitué une façon agréable de clore l’année scolaire et d’appréhender de façon plus évidente encore les talents de nos élèves, vos enfants!

Une opération à sans nul doute renouveler, voire à développer, l’an prochain !

Quelques heures plus tôt, nous remettions leurs récompenses aux auteurs des carnets de bord les plus talentueux, carnets de bord réalisés au cours et à la suite du voyage en Sicile auxquels tous nos latinistes de 5ème et de 4ème ont participé du 1er au 6 avril dernier.

Voir l'article paru sur le Dauphiné Libéré.